Les fichiers .srt et .vtt sont deux formats d’export de sous-titres.
Ce sont des fichiers textes. Ils permettent d’avoir des Closed Caption sur sa vidéo. C’est-à-dire que grâce à eux, votre audience peut activer ou désactiver les sous-titres à tout moment.
Le fichier .SRT est plus répandu. Aussi appelé SubRip, il contient les sous-titres sous forme de texte segmenté et accompagné des timecodes. YouTube, LinkedIn, Facebook et Twitter le prennent en charge.
Quant au fichier .VTT, rien à voir avec le vélo ! Un fichier .VTT ou Web VTT est un fichier texte similaire au fichier .SRT. Cependant, il contient plus de métadonnées que le fichier .srt. En effet, il prend en compte le style donné aux sous-titres (couleur, position…) mais la plupart des lecteurs ne les affichent pas. YouTube et Vimeo prennent en charge le format .VTT
Pour obtenir un fichier de sous-titres .srt ou .vtt avec Capte, sous-titrez votre vidéo comme vous faites habituellement puis rendez vous dans l’onglet export.
Là, cliquez sur le bouton fichier de sous-titres et sélectionnez le format .srt ou le format .vtt dans la liste déroulante.
Un fichier .srt ou fichier subrib est un format d’export de sous-titres. C’est un fichier texte qui contient les sous-titres sous forme de texte et accompagnés des timecodes. Ce format de sous-titres est le plus connu et le plus répandu sur les différentes plateformes. YouTube, LinkedIn, Facebook et Twitter le prennent en charge.
Le fichier .srt permet d’avoir des Closed Caption sur sa vidéo. C’est-à-dire que grâce à lui, votre audience pourra activer ou désactiver les sous-titres à tout moment.
Pour obtenir un fichier .srt avec Capté, sous-titrez votre vidéo comme vous faites habituellement puis rendez vous dans l’onglet export. Là, cliquez sur le bouton fichier de sous-titres et sélectionnez le format .srt dans la liste déroulante.
Et pour les petits curieux, le fichier .srt ouvert ressemble à ceci !
Non, rien à voir avec le vélo ! Un fichier .VTT ou Web VTT est un format d’export de sous-titres. C’est un format récent. C’est un fichier texte qui contient les sous-titres sous forme de texte et accompagnés des timecodes. Il contient plus de métadonnées que le fichier .Srt. En effet, il prend en compte le style donné aux sous-titres (couleur, position…) mais la plupart des lecteurs ne les affichent pas.
YouTube et Viméo prennent en charge le format .VTT .
Tout comme le fichier .srt, le fichier .VTT permet d’avoir des Closed Caption sur sa vidéo. C’est-à-dire que grâce à lui, votre audience pourra activer ou désactiver les sous-titres à tout moment.
Pour obtenir un fichier Web VTT avec Capté, sous-titrez votre vidéo comme vous faites habituellement puis rendez vous dans l’onglet export. Là, cliquez sur le bouton fichier de sous-titres et sélectionnez le format .VTT dans la liste déroulante.
Et pour les petits curieux, le fichier .vtt ouvert ressemble à ceci !
Les fichiers .srt et .vtt sont deux formats de sous-titres. Ce sont des fichiers textes. Seulement le fichier .srt est plus répandu. Le fichier .vtt, quant à lui, contient plus d’information sur les sous-titres comme le style qui leur est donné. Le format .vtt est plus récent et n’est pas pris en charge par toutes les plateformes.
Le fichier .srt est à choisir si vous postez votre vidéo sur Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube ou votre site internet.
Le fichier .vtt est à choisir si vous postez votre vidéo sur Vimeo, YouTube ou votre site internet.