les coulisses du métier de Content Manager avec Florane Fréjat
La vidéo est un format phare du marketing de contenu, mais réaliser des vidéos qui performent bien n'est pas toujours simple.
A l'occasion du premier épisode de la saison 2 de Content Factory, notre podcast qui parle contenus avec un grand C, nous avons échangé avec Florane Fréjat de l'agence Behind The Skills pour en savoir plus sur sa manière d'aborder la question de la création de contenu.
Le personal branding, ou marketing personnel, est une stratégie redoutable pour développer votre notoriété, surtout quand vous débutez ou si vous êtes une startup. Poussez vos collaborateurs à partager du contenu sur les réseaux sociaux comme LinkedIn. C'est un excellent moyen d'augmenter votre visibilité !
"On a remarqué que plus la boîte se développe, moins les employés ont tendance à poster. Plus la boîte est développée, moins les employés s'expriment. Mais c'est dommage, car c'est gagnant gagnant"
Optimisez vos créations vidéo en pensant dès le départ aux formats dérivés : teaser, extraits, sous-titres, posts réseaux sociaux etc.
Vous augmenterez ainsi la rentabilité de votre contenu et gagnerez un temps précieux pour le promouvoir.
"On leur dit (à nos monteurs), vous nous livrez la vidéo, vous nous faites un teaser, et vous nous faites des shorts. (...) Ça varie, un teaser on va dire qu'il fera entre 30 et 45 secondes, un short il fera entre 45 secondes et 2 minutes."
Une vidéo improvisée a beaucoup moins de chances de performer. Il est essentiel de préparer en amont un script, un brief, un planning, etc. pour donner de la structure et de la qualité au contenu vidéo.
"Les vidéos qui se sont le plus mal passées, c’est celles qui n'étaient pas écrites, celles qui n'étaient pas scriptées, celles où il n'y avait pas de planning."
En appliquant ces 3 conseils, vous maximisez vos chances de réaliser des vidéos marketing performentes et impactantes.
Pour en savoir plus et découvrir l'intégralité de l'échange retrouvez l'épisode en intégralité ici :